La cascade de Sillans par sa beauté a su se hisser au rang des magnifiques chutes d’eau de la région française. Elles se situent dans les Alpes-Côte d’Azur dans un village au nom Sillans. La hauteur de cette cascade laisse à désirer et c’est cela qui fait sa beauté. Si vous voulez tester votre côté aventureux, l’idéal pour vous est de vous laisser aller à la découverte de cet endroit exceptionnel.
Comment se rendre à la cascade de sillans ?
Sillans la cascade est l’un des sites touristiques les plus magnifiques de la France. Vous pouvez parcourir ce site pour en savoir davantage sur la cascade de sillans. Plusieurs touristes viennent de part et d’autre pour admirer ces cascades remarquables qui font une hauteur de 44 mètres. Sillans est situé dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le département des Alpes. Une fois arrivée à sillans, la suite du chemin menant vers le point de départ du sentier peut être faite à pied comme en véhicule. Dix (10) minutes séparent le village de la cascade de sillans. Néanmoins, il est conseillé de stationner sa voiture vers l’école de la gare lorsque vous vous rendez à la cascade de sillans. En effet, c’est à ce niveau que vous verrez le point de départ du sentier menant à la cascade. Du parking, allez vers l’école et marchez du côté droit à la bifurcation. Vous n’avez donc qu’à suivre la voie ombreux jusqu’à la fin de celle-ci. Une fois arrivé à la fin de la voie, vous verrez une plate-forme panoramique qui vous séparera de la cascade de sillans que de 800 m de marche. Il est conseillé d’y aller les matins très tôt pendant l’été.
Conseils pour votre visite à la Cascade de Sillans
Si vous avez eu à entendre du bien de la cascade de sillans et que vous décidez de la visiter par vous-mêmes, laissez-nous quand même vous suggérez ces quelques conseils qui vous seront d’une très grande utilité.
- Le stationnement n’est pas gratuit. En effet, le frais de stationnement s’élève pour une heure et demie à 1 euro. S’il arrive que vous ne payiez pas ou que vous avez fait plus de temps que ce que vous avez payé, la ville vous donne des tickets de stationnement. C’est donc bénéfique de prévoir cela, et même de payer un complément pour se sentir libre.
- Rendez-vous quand le soleil se lève. La petitesse de la cascade fait qu’il se remplit en un peu de temps et donc pour pouvoir bien profiter de sa chute, il convient de se lever tôt et de s’y rendre au lever du soleil.
- Il est conseillé également d’éviter au maximum les visites pendant les mois d’août et de juillet.
- Lampe frontale : quand il n’y a pas de Soleil lors du coucher ou au lever du soleil, la cascade n’est pas éclairée, donc il importe de se munir d’une lampe frontale.
Pour finir, notez que cascade de sillans est un endroit sensible naturel et comme tout endroit, il se doit d’être protégé. Pour cela, il importe de marcher sur les sentiers afin de permettre à ce que ça soit plus beau et accessible dans les années à venir.