La Rouen est la capitale de la Normandie située au nord de la France. C’est une ville d’art et d’histoire d’antan du Moyen Âge à nos jours avec des sites culturels qui attirent une grande foule de visiteurs chaque année. Vous souhaitez faire escale à Rouen, mais vous ne savez pas que visiter. Retrouvez ici les splendeurs cachées de la ville.
Les trésors historiques
Rouen est une ville historique regroupant en son sein plusieurs sites touristiques prêts à vous couper le souffle. Pour savoir que faire à rouen lors d'une escale, il vous suffit de faire le bon pas. En effet, la cité est remplie de monuments au charme figés dans le temps comme le Palais de justice. Ce palais est un magnifique bâtiment abritant l’Échiquier de Normandie et le Parloir aux Bourgeois qui est d’une somptueuse beauté, bouleversant la plupart du temps ses nombreux visiteurs.
Pour la plupart des croyants ou des visiteurs en quête de connaissance religieuse, c’est l’occasion de se rendre à la cathédrale Notre-Dame qui est un ouvrage d’une élégance emblématique du siècle.
Mis à part cela, vous avez la tour de Jeanne d’Arc, le Monument aux juifs, la place du vieux-marché qui fut le lieu d’exécution de la pucelle Jeanne d’Arc au 15e siècle. Tant de cultures sont maintenues encore vivantes dans cette ville.
Le Port maritime 12e
Rouen est une ville portuaire offrant de magnifiques croisières sur la Seine. Cette cité du temps des Romains possède un vaste port maritime avec des quais accueillant des bateaux de croisières au pied du pont Gustave Flaubert. Éventuellement, il est très animé et peut accoster des navires jusqu’à 250 mètres de long et 8,5 mètres de tirant d’eau.
Cette ville n’est pas juste réputée pour ses trésors historiques ou sites culturels, mais aussi pour sa gastronomie et ses endroits favoris pour le shopping. Avec des menus de cuisine traditionnelle comme le canard cuit au cidre ou le camembert, vous serez satisfait de votre repas, pour les courses de shopping, visitez ses divers marchés comme les Halles de la Place du Vieux Marché.