Les voyages touristiques en Égypte sont caractérisés par une succession de pyramides et de reliques religieuses. Mais aussi des temples qui relatent les aventures et les histoires des différents pharaons et reines. Planifier un voyage en Égypte est donc un moyen imparable pour se remémorer l’histoire du passé. Toutefois, pour profiter des visites et bien cerner l’histoire de l’Égypte ancienne, il faut visiter des temples phares. Focus !
Temple de Karnak et de Louxor
Karnak est le plus grand temple d’Égypte. Il a été construit entre 2200 et 360 avant Jésus-Christ par les pharaons Ramsès II, Ramsès III, Séthi et bien d’autres. Dans les murs de Karnak, on retrouve le grand temple d’Amon et le grand lac d’Égypte. Découvrez plus d'informations via ce lien sur les temples à visiter en Égypte. Après Karnak, faites un détour pour visiter le temple de Louxor qui est le plus beau des temples du pays. Il se situe à côté du temple de Karnak.
Temple d’Isis
Considéré en Égypte comme le temple de l’amour, le temple d’Isis se situe au sud d’Assouan. Pour rejoindre ce site, un déplacement en bateau est indispensable. Une fois sur l’île, vous serez immergé dans l’histoire d’amour que Isis et Osiris ont vécue. Mais l’aventure ne s’arrête pas là, on va vous narrer la manière dont ce temple a été sauvé et déplacé après l’installation du barrage. Les hiéroglyphes taillés dans les murs et les sites mortuaires sont également à visiter après les belles histoires.
Temple Horus
Deuxième plus grand temple d’Égypte, le temple Horus est incontournable. D’autant plus qu’Horus est le fils de la Déesse Isis et du Pharaon Osiris. Son temple fait partie du patrimoine de l’UNESCO et est donc très préservé. À l’intérieur des lieux, vous pourrez admirer les monuments en forme de faucon qui représentent Horus en personne. Néanmoins, si vous visitez cet endroit en dernière position, vous ne verrez rien de fabuleux côté architecture. À vrai dire, le palais d’Horus est l’un des plus classiques de la dynastie égyptienne.