Sommaire
Laponie est une des régions situées dans le Septentrion en Finlande. Moins popularisée, elle est limitée par les pays comme la Russie, la Suède et la Norvège. En temps d'hiver, vous pouvez pratiquer d'énormes activités de tout genre. L'article suivant aborde quelques-unes.
La promenade en raquettes ou la sieste
En temps d'hiver, Laponie offre d'énormes activités aux étrangers. On peut dénombrer 14 activités à pratiquer en vacances en Laponie en hiver. Parmi lesquelles nous avons la promenade en raquettes et la sieste. La promenade en raquettes est une activité physique et sportive qui permet de découvrir les vastes étendues sauvages que dispose la terre finlandaise en général et celle de Laponie en particulier. Pour vos siestes, Laponie dispose des hôtels de qualité situés en plein air. Une seule réservation de votre part et vous serez satisfait.
Pratiquer la pêche et découvrir des sites touristiques
À Laponie, vous pouvez vous régaler en pratique des activités dans le secteur agricole et autres. Chez les Sàmis par exemple, vous pouvez pratiquer l'élevage, la pêche, la chasse et autres. En hiver, la pêche sous glace ou blanche est énormément pratiquée par les habitants. Également, vous pouvez visiter les sites touristiques tels que le mont saana, le port de trompø ou l'océan Arctique.
Vivre le coucher du soleil
À Laponie, vous pouvez vivre le coucher du Soleil. En effet, dans cette région, le soleil peine à se coucher. Il le fait lentement. Il prend donc assez du temps pour recouvrir son nid. Un phénomène inexplicable que bon nombre de personnes prennent leurs temps à savourer ou à admirer.
La période pour aller en Laponie
Aller en Laponie dépend du budget et du période choisie. En hiver, Laponie offre d'énormes surprises à ne pas rater. Les billets d'avion sont donc plus chers qu'on aurait imaginé. Les billets pour les mois d'avril, de mai, juin, juillet sont à des prix très abordables qui pourraient vous arranger le mieux.