Où voyager en période de covid-19 ?

La Pandémie du Coronavirus a impacté durement le milieu touristique. Les chiffres sont à la baisse. Les touristes et adeptes de toutes sortes de voyage sont limités dans leur passion et se demandent quel endroit du monde il est possible de parcourir avec moins de risques. Voici trois pays à sites touristiques, à faible taux de contamination et accessible en ces temps de covid-19.

Le Kenya

Situé en Afrique de l’Est, il détient un faible taux de contamination au covid-19. Le pays accueille les vols directs depuis certains pays dont la France et privilégie le respect des règles sanitaires. Il présente des conditions météorologiques stables adaptés aux activités de plein air. Les hôtels sont également ouverts pour passer de bon séjour. Les sites qu’on y retrouve combleront les touristes et adeptes de voyage.

Le Cambodge

Le Cambodge fait partie des pays les plus sûrs pour les voyageurs du monde entier. Il est situé au Sud-Est de l’Asie. Le nombre de cas de Covid est passé à un niveau très bas et le pays se démarque avec de bonnes infrastructures médicales conformes aux règlements sanitaires internationaux. Le pays comporte de nombreux sites touristiques explorables dont les lieux d’attraction ou d’excursion de Sihanoukville, des campings et plein d’autres surprises.

La Tanzanie

Pays d’Afrique de l’Est situé en bordure de l’océan indien, la Tanzanie accepte les touristes dans le respect des restrictions frontalière, régulière et de voyage pré-corona. Il n’y pas de période de quarantaine obligatoire, mais des contrôles de températures et des tests sont effectués. Le port du masque et les règles sanitaires et de distanciation sont obligatoires pour tout le monde. La Tanzanie est un pays intéressant pour le tourisme.
Il faut prendre en compte que les conditions sanitaires dans chaque pays évoluent chaque jour. Chaque voyageur doit faire en sorte de connaitre les derniers renseignements en vigueur sur son pays de destination et prendre les mesures qui s’imposent à lui.