Les plages de Saint-Malo

Nombreuses sont les personnes qui vont à la plage pour y passer un bon moment. Imaginez le bruit des vagues qui s’écrase et vous emporte dans un sommeil paisible. Imaginez tout ce vent qui souffle, vous en tenue décontractée, le sable fin qui vous porte, le soleil qui caresse votre peau : quelle sensation. En plus, si vous aimez la foule ou si vous préférez la solitude, c’est là que vous devez être : vous serez dérangé sans l’être. 

Quelle est la meilleure destination pour profiter des plages ?

Des plages, il en existe des multitudes. Mais si vous êtes à la recherche de quelque chose de nouveau, en France par exemple, allez à Saint-Malo. Cliquez sur ce lien https://saintmalowithlove.com pour en savoir davantage. 

En effet, Saint-Malo vient d'être désigné comme la meilleure plage de France. La principale plage de Saint-Malo est la Grande Plage. Cette bande de sable s'étend sur trois kilomètres le long de la ville. 

Si vous recherchez quelque chose de plus compact, rendez-vous à la Plage du Mole, une petite plage bien située et très bien abritée du vent. En haute saison, cette plage peut être très fréquentée. 

Quels sont les endroits à Saint Malo que vous pouvez visiter ?

La petite île de Saint-Malo Pour ceux qui recherchent un peu de culture, grand Be est une petite île rocheuse qui fait face à la citadelle fortifiée de Saint-Malo. C'est sur cette île que se trouve la tombe de l'écrivain et homme politique Chateaubriand. 

C’est la personne la plus célèbre originaire de Saint-Malo. Juste au-delà se trouve l'île du petit Be, qui abrite un fort datant du règne de Louis XIV. 

La vieille ville de Saint-Malo 

Si vous en avez fini avec les plages et les îles, vous voudrez peut-être vous promener dans la vieille ville de Saint-Malo. Les rues pavées qui traversent la ville sont bordées d'agréables B&B, de bars et de restaurants, qui sont invariablement animés en été. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette partie incroyablement historique de la Bretagne, ne manquez pas de visiter le Musée de la Ville et le caveau de Saint-Vincent.