Comment faire un voyage touristique aux îles des Saintes ?

Visiter l'île des Saintes est un projet tout à fait salutaire pour mieux se détendre en famille. Les saintes, cet archipel est un vrai coin de paradis qu'il faut nécessairement découvrir si vous souhaitez passer vos prochaines vacances en Guadeloupe. Plus de détails dans cet article.

Comment venir aux îles des Saintes ?

Il existe de nombreux moyens de se rendre sur l'île des Saintes. Mais, tous ne peuvent pas être convenables à tout le monde et dépendent surtout de votre lieu de provenance (voir ce lien pour avoir plus de détails). Sachez qu'il est également possible d'organiser des voyages en avion depuis l'aérodrome de la Terre de Haut jusqu'aux îles environnantes. Autre option pour se rendre sur l'île des Saintes est la navigation en bateau. Ici, il est important de savoir que le coût des voyages en bateau dépend en principe de la zone de départ. Vous pouvez partir de Trois-Rivières et en 20 minutes être sur les Saintes pour seulement 20€ au plus. Réservez quand même 2€ de plus pour le parking.

L’hôtel de la ville où dormir

L'idéal est de se renseigner à l'office touristique de la Terre de Haut pour ce qui est de l'endroit où se loger. Toutefois, il existe des options de chambres d'hôtel que vous pouvez avoir à Terre de Bas. Les tarifs pour ses hôtels vont de 70 à 300 euros la nuit et en fonction de la saison. Les maisons de vacances, appartements et bungalows sont aussi nombreux comme sur la majorité des îles antillaises de la France. Cependant, il est important de faire sa réservation quelques jours à l'avance pour ne pas le regretter plus tard. L'un des meilleurs avantages pour économiser les coûts de logement est de trouver un appartement ou une chambre chez un Saintois qui a l'habitude de louer aux vacanciers. Les tarifs s'oscillent entre 30 à 50 euros la nuit, y compris les bungalows.